FAQ

Notre service de prélèvements sanguins à domicile ou au travail est maintenu puisque nous appliquons les recommandations de la Santé Publique, à savoir : 1. La cliente/le client autant que l’infirmière ne doivent pas présenter de symptômes s’apparentant à la Covid-19 (fièvre, toux, fatigue extrême, difficultés respiratoires). 2. Les surfaces et le matériel de prélèvement sont désinfectés avant et après la prise de sang. 3. La cliente/le client ainsi que l’infirmière doivent porter un couvre-visage.

Les frais sont selon les analyses demandées sur la requête médicale (obligatoire). Si vous le désirez, il est possible de vous donner une soumission si vous préférez vérifier avec vos assurances.

Ce que les assurances veulent dire par là, c’est qu’elles ne remboursent pas les frais de déplacement, seulement les coûts des analyses de laboratoire. Comme il n’y a pas de frais de déplacement ajoutés aux analyses sanguines, vous serez bel et bien remboursé.e pour vos analyses faites chez PrélèvExpress, même si elles sont faites à la maison.

Nous couvrons toute la communauté urbaine de Montréal, ce qui inclue la Rive-Nord et la Rive-Sud ainsi que les banlieues Est et Ouest.

Oui, bien sûr. Nous pouvons aussi nous déplacer à votre travail si vous préférez.

La très grande majorité des résultats sont disponibles en moins de 24 heures et sont envoyés au médecin requérant.

Nous sommes toujours en mesure de vous donner un rendez-vous dans les jours qui suivent. Souvent même le lendemain. Vous pourrez en discuter avec l’infirmière et ainsi choisir le meilleur moment pour vous.

Vous pouvez prévoir un maximum de 10 minutes pour la visite de l’infirmière.

Lors de sa visite, l’infirmière vous remettra un reçu détaillé (papier ou en PDF par courriel) à soumettre à vos assurances afin d’être remboursé.e. Les modes de paiement (à l’infirmière) sont l’argent comptant, les chèques, Visa ou MasterCard.

Vous devez souvent être à jeun pour les prises de sang, mais certains tests ne requièrent pas le jeûne. Même à jeûn, il est toujours permis de boire de l’eau. Par contre, à jeûn ou non, il ne faut prendre aucun médicament le matin de la prise de sang (le veille, le soir, c’est OK). L’infirmière vous donne toujours les indications lorsque vous planifiez votre rendez-vous.

Selon ce que vous préférez, puisque les deux façons sont possibles.